Après 5 ans de R&D, et 6 ans d’existence, notre développement s’accélère: des marchés signés avec plus de 20 Grands Groupes majeurs, 800 k€ de CA réalisé en 2019, 2 M€ en prévisionnel, 30 PME sous-traitantes et la conception en partenariat avec Renault de notre chaîne de montage.
Ta mission sera d’améliorer le châssis de notre K-Ryole, en prenant en compte les différentes contraintes mécaniques du produit (positionnement des capteurs, amortisseurs, robustesse, éco-conception, …), et d’autre part de designer et de concevoir les différents modules de chargements adaptés aux différents usages ciblés venant se fixer sur notre remorque .
A ce titre, de manière non exhaustive :
- Tu imagineras et dessineras différentes parties du châssis sur des logiciels de CAO spécialisés (Solidworks).
- Tu feras fabriquer et testeras les châssis ou les parties de châssis développées, sur la base d’une batterie de tests que tu auras élaborée.
Au-delà du stagiaire mécanique et design, tu seras un pilier du staff K-Ryole, et tu seras ainsi amené à travailler et à être force de proposition sur l’ensemble des sujets transverses du projet.
Enfin, nous comptons sur toi pour aider les pôles automatique et électronique dans leurs choix et leurs travaux. Les 3 doivent travailler de concert pour garantir le succès technique du projet.
Profil souhaité:
Élève en dernière année d’école d’ingénieur spécialisé en mécanique / CAO et passionné par les systèmes de mobilité électrique avec :
• Majeure en mécanique (circulation des efforts, vitesse de basculement, CAO, traitement des vibrations, …)
• Mineure en automatisme, informatique ou électronique
• Bonne maitrise de Solidworks
Détails de l’offre :
Type de contrat : stage
Lieu : 134-140 rue d’Aubervilliers 75019 Paris
Durée : 6 mois – A partir de Août 2024
Rémunération : 800 euros bruts + 50% du Pass Navigo et Tickets Restaurant
Contact : laurent.ducord@k-ryole.com